Gii4 AirBag ... Enfin !
La Gii4 Alpha avait été développée en 2019 pour les écoles de parapente, ainsi que pour les pilotes à la recherche de choses simples et pratiques. La perfection n’est atteinte que lorsque l’on pense à tout.
Il nous manquait la version AirBag, pour moins de poids, moins d'encombrement, une plus grande aisance au décollage... C'est chose faite en 2021 et certainement un produit phare pour l'école Air Alpin
Les principales caractéristiques sont :
Notre système de sangles est équipé de la technologie « 4S » (SKY SAFETY STRAP SYSTEM) pour assurer la sécurité et le confort grâce au dispositif « one loop only ».
Nos nouveaux mousquetons principaux s’adaptent facilement à la sellette grâce aux sangles de 30 mm repensées.
La sangle actuelle a été conçue et fabriquée sur mesure pour notre sellette, en effet, impossible d’envisager des compromis et lorsque le marché n’offre rien de satisfaisant, nous devons créer nous-mêmes. La sangle est robuste, réalisée solidement en couture automatisée, et offre une élasticité bien équilibrée et fonctionne parfaitement bien avec les boucles utilisées sur cette sellette.
La partie arrière a été modifiée pour proposer une nouvelle forme. Nous écoutons attentivement les remarques des pilotes et particulièrement leur besoin de volume dans la poche principale.
Les bretelles ont été allongées afin de faciliter le travail au sol et d’augmenter le confort pour les exercices de gonflage et les premiers jours de pente-école.
La nouvelle sellette est conçue avec des cuissardes séparées pour davantage de confort. Les pilotes masculins, notamment, apprécieront cette nouvelle caractéristique, mais la facilité d’installation dans la sellette sera également privilégiée par les femmes.
Les cuissardes ont été conçues pour faciliter l’intégration de la planchette de la sellette.
La Gii 4 AirBag dispose d’un emplacement intégré pour la radio et peut aussi accueillir une poche à eau.
Les poches latérales sont munies de boucles de sécurité.
Des protecteurs pour le système d’accélérateur spécialement conçus éliminent le risque d’erreur avec la poignée du secours.
Le pod réglable et la poignée de secours peuvent être déplacés de l’autre côté pour les pilotes gauchers.
La géométrie de la sellette n’a pas été modifiée. La sellette reste confortable, pratique, facile à ajuster, très stable et transmet toujours les informations de la voile pendant le vol.
En option, un protecteur de boucle ventrale vient se clipser sur la sangle ventral pour améliorer le confort de l'appui ventral.
Ce qu'en pensent nos pilotes ...
En 2021, Ce sera une de nos sellettes "école"
On a un confort remarquable déjà noté en 2019, avec sa facilité de passage en position assise. Amélioré en 2021 grâce à l'AirBag
Le volume "assis" gagne en profondeur et permet au plus grand d'être mieux calé dans la sellette
L'airbag ajout résolument de l'aissance au décollage et facilite le passage assis par une meilleure articulation du dos
Que de place libérée dans le sac !!! Moins de poids et un sac plus proche du dos pour un meilleur portage
Montage du secours sur votre sellette.
Lors de votre achat, nous monterons votre parachute de secours dans votre sellette selon les recommandations suivantes
A - Mousquetons principaux:
B - Container du parachute:
C - La sellette peut être équipée avec:
D - Sangle en V pour parachute:
E - Connexion au parachute:
1x maillon 6,0 Cl (rectangulaire) compris avec les SKY SYSTEM II et SKY SPARE light
SKY LITE n’est pas livré avec des maillons. Nous vous recommandons d’acheter un Maillon 6,0 CI rectangular.
QUATRO n’est pas livré avec des maillons. Nous vous recommandons d’acheter un Maillon 6,0 CI rectangular.
F - Élévateur en V : un raccordement à la sellette n’est pas nécessaire. En effet, les élévateurs en V sont cousus à la sellette et ne peuvent pas être détachés.