Équipé de la toute dernière technologie issue directement de l’industrie des UAV
(Unmanned Aerial Vehicle – Véhicule Aérien sans Pilote) tels que les drones, le nouveau capteur de pression intégré dans le BipBip PRO permet une mesure ultra rapide de la pression
(100 fois par seconde).
Cette mesure de pression centimétrique (1cm de résolution) est traitée par un DSP (Digital Signal Processing) que nous avons élaboré pour les besoins spécifiques du vol libre. Il permet un calcul précis de l’altitude et de la vitesse verticale.
Dans sa catégorie (vario à capteur de pression seul), cette technologie exclusive fait du BipBip PRO le vario le plus réactif, vous permettant de tirer le meilleur de chaque ascendance.
Un temps de vol illimité grâce à l'énergie solaire.
Avec sa cellule solaire SunPower d’une puissance impressionnante de 193mW, le BipBip PRO est totalement autonome en énergie quels que soient les réglages
(volume sonore, alarme de descente, LED, etc.). L’énergie solaire est stockée dans la batterie interne du BipBip PRO et sa grande capacité permet une autonomie de 400h sans soleil. La cellule solaire recharge le BipBip PRO en permanence dès qu’il est au soleil, son autonomie est ainsi illimitée.
Cette nouvelle cellule solaire plus fine et plus discrète est renforcée avec une couche robuste de PET/EVA, lui offrant une haute protection contre les chocs et les rayures.
Vous décollez. Le vario s'active.
Fonctionnalité jusque-là seulement disponible sur les instruments conçus pour la compétition, la détection de décollage permet une activation du vario uniquement après avoir décollé. Ainsi avec le BipBip PRO, la prévol et l’attente des conditions optimales au déco s’effectuent sans distraction.
Si nécessaire, il est possible d’activer le vario au sol par simple changement de volume. Il est aussi possible de totalement désactiver la détection de décollage par le menu de configuration.
Ne passez plus à côté d'un thermique.
Le son du détecteur de faibles ascendances du BipBip PRO est fait de courtes modulations vous indiquant de faibles ascendances
(de -30cm/s à +10cm/s), pas assez fortes pour enrouler, mais qui vous aideront à trouver le thermique proche.
Sur l’image, le pilote en gris n’a pas activé la fonction de détecteur de faible ascendance, alors que le pilote en vert l’a activée. Lorsqu’il arrive dans la zone de faible ascendance, le buzzer bip légèrement, et lui permet de chercher le noyau du thermique.