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Fiche descriptive

Notre avis :

Il s'agit de notre lauréate pour 2024 ! Nous l'avons retenue pour ses qualités de gonflage, d'aisance au pilotage, performance pour la catégorie. Et sa durabilité comme tous les autres produits de DUDEK

NEMO 5 DUDEK

La nouvelle Nemo 5 est notre aile école par excellence. Elle a été développée pour correspondre aux attentes des écoles de parapente à des fins d’apprentissage. Cette aile homologuée EN A, vous permettra de commencer cette pratique mais aussi de progresser sereinement.

Homologation : EN A

"La fameuse NEMO"

La Nemo 5 est le résultat de 4 générations de Nemo, qui ont formé des centaines de pilotes jusqu'à maintenant. En effet, cette aile est choisie par des dizaines d'écoles de parapente en France. Ses caractéristiques principales sont sa sécurité passive et son dynamisme, ce qui est très rare pour une aile homologuée EN A

Un apprentissage tout en douceur !

La Nemo 5 a été étudié pour faciliter le décollage avec une montée d'aile douce et permet un contrôle intuitif une fois au-dessus du pilote. À l'atterrissage, l'aile arrive à une vitesse confortable et l'arrondi se fait naturellement. Cela permet de débuter sereinement, de progresser tout en douceur et ainsi d'acquérir de l’expérience après votre stage d'initiation.

Des élévateurs simples d'utilisation

La Nemo 5 est équipée d’élévateurs très simples afin de correspondre aux attentes des jeunes pilotes. Plus précisément, cette aile possède 3 lignes qui sont très distinctes, avec une commande de frein aimantée ainsi qu'un accélérateur. Pour le paramoteur, il existe la version d'élévateur avec les trims.

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Homologation DGAC, qu'est-ce que c'est ?

Cette aile est homologuée en A et également homologuée DGAC. Cela signifie que vous pouvez l’utiliser dans les deux disciplines : en parapente et en paramoteur, avec possibilité d'ajouter les trims et ainsi bénéficier de plus de vitesse pour vous balader. 

Nos NEMO 5 d'occasion

Nos NEMO 5 neuves en stock 


Données techniques des ailes

TAILLES2023252831
Homologation ParapenteEN AEN AEN AEN AEN A
ULM Identification ParamoteurDGACDGACDGACDGACDGAC
Surface à plat [m2]20,602325,302831
Surface projetée [m2]17,2119,2221,1423,4025,90
Envergure à plat [m]10,2010,7811,3011,8912,51
Envergure projetée [m]7,978,428,839,299,78
Allongement à plat5,055,055,055,055,05
Allongement projeté3,693,693,693,693,69
Vitesse (km/h)min = 37 +/- 2 ; max = 47 (+/- 2 km/h)*
Cône de suspentage [m]6,126,476,787,137,51
Poids de l'aile [kg]4,044,404,655,035,47
Poids total volant [kg]45-7555-8070-9585-110100-135
Poids max au décollage pour les pilotes expérimentés [kg]45-9055-10070-11585-130100-155
Distance entre les élévateurs [cm]4042444648
Tissus [g/m2]Porcher: Classic 26 g/m2 ; Classic2 29 g/m2 Porcher: Hard 26 g/m2 ; Hard 32 g/m2
SuspentagesTechnora: 050/090/140/190/280 ; Dyneema: 180/200
ÉlévateursPorcher 32 & 38 g/m2 & Dominico tex 34 g/m2 Pocher Hard 40 g/m2, SR Scrim, SR Laminate 180 g/m2

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