Passer la barre des 100 km, réaliser un premier triangle FAI, ou toucher le nuage en premier... vos ambitions vont grandir au fur et à mesure que vous dépassez vos objectifs. D’ailleurs, la voile APOLLO 3 est conçue spécifiquement pour alimenter vos envies. Suivez avec nous le lapin blanc dans le monde du cross !
La voile APOLLO 3 propose une combinaison unique de sécurité, de performance et de sensations. Elle est ainsi un choix idéal pour les pilotes souhaitant s’aventurer plus loin en vol. Installée en milieu/haut de catégorie EN-B, la voile APOLLO 3 est parfaite pour les débutants ambitieux en cross ou les pilotes chevronnés descendant d’une classe supérieure.
L’un des points forts de l’APOLLO 3 réside dans sa capacité à faire face aux conditions thermiques. Les pilotes gagneront en confiance grâce à la conception soignée de l’APOLLO 3, permettant d’enrouler les thermiques étroits, d’exploiter de petites bulles désorganisées ou de grimper à toute vitesse dans des thermiques très puissants.
Lors des transitions, le système de commande actionnant les B et les C permet de limiter les mouvements parasites de l’aile dans les turbulences au deuxième barreau de l’accélérateur. Les pilotes peuvent atteindre une meilleure sécurité avec un impact minimal sur les performances.
Pourquoi les pilotes aiment-ils l’APOLLO 3 :
Les pilotes apprécient la facilité des décollages et des atterrissages. La structure interne optimisée contribue à la performance dans ces phases de vol. La voile ne dépasse pas, et reste facile à gonfler.
L’APOLLO 3 présente un rapport exceptionnel entre la manœuvrabilité et le taux de montée en conditions thermiques. Les pilotes peuvent également atteindre une efficacité maximale aux arrières grâce aux deux poulies de très grande qualité placées sur les B.
La stabilité et la maniabilité de l’Apollo 3 garantissent un vol tout en douceur pour une confiance totale lors de chaque manœuvre.
L’aile est conçue avec des matériaux et des technologies de pointe pour donner la priorité à la sécurité sans compromettre les performances, témoignant de l’approche sécuritaire de Sky Paragliders.
Nous avons revu la structure interne afin d’améliorer la stabilité et la durabilité de l’aile, garantissant ainsi des performances irréprochables dans toutes les conditions de vol.
Le système de pilotage aux B/C atténue efficacement l’impact sur les performances en stabilisant les mouvements de l’aile dans les turbulences, même au deuxième barreau.
Aucun problème pour réaliser un SIV avec l’APOLLO 3, à l’inverse des ailes hybrides et deux lignes. Vous avez tous les avantages du concept 3 lignes.
Caractéristiques principales :
XRC : structure de joncs croisés pour une tension et une pression parfaite du bord d’attaque.
La triple découpe 3D (2 découpes sur la surface supérieure, 1 découpe sur la surface inférieure) garantit un profil parfaitement soigné et régulier. Résultat : le profil est extrêmement efficace, avec une pression interne optimisée de l’aile sur toute la plage de vitesse tout en restant facile au décollage, résistante et simple à plier.
Schéma de suspentage à trois lignes et demie éprouvé et à trois élévateurs dotés du kit oreilles afin de faciliter la réalisation des grandes oreilles.
AFP (Anti-Flutter Pocket, poches anti-flottement) : les renforts du bord d’attaque évitent la vibration des cellules à vitesse élevée.
Élévateurs C conçus pour le confort : la poignée sur les C est conçue pour un confort maximal lors des longues transitions accélérées. Sa forme minimise le risque d’entortillement des suspentes en cas de fermeture.
APOLLO 3 | S | SM | ML | L | XL |
Surface a plat (m2) | 21,68 | 23,75 | 25,80 | 27,90 | 30,40 |
Envergure a plat (m) | 11,23 | 11,78 | 12,27 | 12,76 | 13,31 |
Allongement a plat | 5,8 | 5,8 | 5,8 | 5,8 | 5,8 |
Surface projetée (m2) | 18,42 | 20,27 | 22,00 | 23,80 | 25,89 |
Envergure projeté (m) | 8,92 | 9,36 | 9,75 | 10,14 | 10,57 |
Allongement projeté | 4,32 | 4,32 | 4,32 | 4,32 | 4,32 |
Nombre de cellules | 57 | 57 | 57 | 57 | 57 |
Poids du parapente (kg) | 4,0 | 4,3 | 4,6 | 4,9 | 5,2 |
Poids total en vol (kg) | 57-78 | 70-92 | 82-105 | 95-119 | 108-133 |
Homologation | en attente | EN / LTF B | EN / LTF B | EN / LTF B | en attente |
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